des nouvelles d’ … Angleterre

Dans le cadre de leurs formations, les étudiants de l’IRTS de Lorraine ont l’occasion de réaliser des mobilités études et/ou stages en Europe et à l’International. Nous vous proposons de découvrir certaines de ces expériences à travers quelques photos et témoignages.
Jeanne nous écris de de Bristol en Angleterre au Hatch Campihill Community.

 

De : Mégane H
Envoyé : dimanche 8 octobre 2017 23:41
Objet : d’Outremanche

Bonjour,

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles !

Tout va toujours aussi bien ! Ça commence à aller mieux au niveau de ma compréhension de l’anglais avec les résidents. Je suis allée manger dans un pub la semaine dernière avec une résidente, c’était bien sympa ! Je trouve que le regard des personnes dans la rue sur une personne en situation de handicap est beaucoup plus bienveillant qu’en France. Enfin, à voir sur du plus long terme peut être, je ne sais pas.

Une fois par semaine, je participe à l’atelier « weavery ». Il s’agit d’un atelier où les résidents font des créations avec du fil (métier à tisser, tricot feutrine…). Je ne suis pas très douée dans tout ça, mais j’apprends ! Je commence à accompagner quelques résidents dans leur réalisation.

Durant mon temps libre, j’ai passé une journée à Bristol. C’est super joli et ça à l’air vraiment grand. Je compte bien y retourner dès que j’en aurais l’occasion.

Voici quelques photos de Bristol et du pub où je suis allée manger avec une résidente.

A bientôt.

Mégane H