des nouvelles des … Philippines

Dans le cadre de leurs formations, les étudiants de l’IRTS de Lorraine ont l’occasion de réaliser des mobilités études et/ou stages en Europe et à l’International. Nous vous proposons de découvrir certaines de ces expériences à travers quelques photos et témoignages.
Audrey, des Philippines, nous envoie un petit mot à propos de son stage à la maison Aime de la fondation Virlanie.

 

De : Audrey S.
Envoyé : mardi 26 septembre 2017 12:18
Objet : les Philippines

J’ai décidé de faire mon stage de deuxième année d’éducateur spécialisé à l’étranger, pour ça, j’ai choisi de partir avec la fondation Virlanie qui s’occupe des enfants des rues aux Philippines. Je suis affectée à la maison Aime accueillant les enfants en situation de handicap mental, et je vis le premier mois dans la maison Elizabeth qui accueille des adolescentes.

Partir faire son stage à l’étranger c’est continuer d’apprendre son futur métier, mais c’est aussi réapprendre à se connaître. Ici tout est différent, aussi bien la vie de tous les jours que le travail, tout nécessite de s’adapter et de changer son regard sur soi et sa façon de faire, mais aussi au niveau de vie bien différent.

Mes plus grandes difficultés d’adaptation sont, la nourriture, qui est majoritairement composé de riz, de viande ou de poisson. Et le travail auprès des enfants, la vision de la vie et du futur n’étant pas du tout la même ici qu’en France.

Mais j’ai aussi découvert un pays qui a toujours le sourire. Les gens ici vous sourient dans la rue, vous saluent, sont respectueux, et sont capable de passer au-dessus de beaucoup de chose.

Cela ne fait que trois semaines qui je suis ici, mais déjà je sais que ce stage sera l’expérience la plus importante et la plus enrichissante de ma formation.

P.S. Voici la page Facebook que j’ai fais pour mon stage : Intership In The Philippines

Audey, ES2