L’économie sociale et solidaire, pilier de la société du bien-vivre

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/10/2018
20 h 00 min

Emplacement
IRTS de Lorraine - Site de Ban Sain-Martin

Catégories


L’économie sociale et solidaire, pilier de la société du bien-vivre

Philippe Frémeaux, journaliste et éditorialiste d’Alternatives économiques

Nos sociétés sont aujourd’hui victimes d’une quadruple crise, économique, sociale, écologique et démocratique : la croissance n’efface plus la pauvreté, la biodiversité régresse, le climat se dérègle, le repli nationaliste et le rejet de l’autre gagnent.
Face à cette situation, l’économie sociale et solidaire, quand elle tient sa promesse, apporte des raisons d’espérer. Parce qu’elle donne la priorité à l’emploi de tous, parce qu’elle se donne pour but de répondre aux besoins sociaux et non de faire des profits, parce que ses organisations se veulent démocratiques.
De quoi redonner du pouvoir aux citoyens tout en développant des modes de production et de consommation réellement soutenables.

En partenariat avec la MAIF, conférence présentée par Marc Menel, cadre de formation, IRTS de Lorraine.

Conférence suivie d’une table ronde avec la participation de l’entreprise d’insertion Valo, du FJT Etap’ habitat, du café Fauve et de la SCIC la Ferme de Borny

à 17h Philippe Frémeaux présentera son dernier ouvrage Après Macron (éd. Les petits matins) au M-TISS Café Littéraire 16 Rue de la Fontaine à Metz