S’inscrire

L’entrée dans les formations est soumise à des obligations réglementaires.

Le Service Admission est l’interlocuteur direct des futurs étudiants :

  • Site de Ban Saint-Martin : 03 87 31 68 25
  • Site de Nancy : 03 83 93 36 25

Consulter le calendriers des inscriptions aux épreuves d’admission : Modalités et tarifs 2017-2018

Les formations initiales en travail social agréées par la Région Grand Est sont les suivantes : Assistant de Service Social, Educateur Spécialisé, Educateur de Jeunes Enfants, Educateur Technique Spécialisé, Moniteur Educateur, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale.

Téléchargez la carte des formations initiales en travail social pour la rentrée 2017/2018

Concernant les conditions financières d’accès à ces formations, la Région Grand Est finance prioritairement la formation sanitaire ou sociale des jeunes en poursuite d’études ou des demandeurs d’emploi n’ayant pas démissionné.

Téléchargez les conditions de prise en charge des formations sanitaires et sociales de la Région Grand Est

Consulter les règlements d’admission :

A compter de cette année l’IRTS de Lorraine adhère au dispositif d’admissibilité commune : voir

Pour se présenter aux épreuves d’admission il faut procéder à votre inscription par Internet (préinscription en ligne confirmée par la constitution du dossier de candidature selon la liste des pièces à fournir).

Pour que votre demande de préinscription soit bien prise en compte, merci de faire attention à ce qui suit:

1/ Vérifiez que tous les champs requis soient bien remplis.

Ceux indiqués d’un astérisque (*) requièrent une saisie obligatoire.

2/ Vérifiez que vous avez indiqué sur quel site (Metz ou Nancy) vous souhaitez effectuer votre formation. Cochez dans le formulaire la case correspondante au site d’étude.
Après avoir choisi la formation souhaitée dans le menu déroulant de la « Liste sélections », vous devez obligatoirement cocher une des deux cases selon le site sur lequel vous souhaitez réaliser vos études.
Si vous ne cochez pas la case correspondante à l’un de ces deux sites : « Metz » (Site de Ban Saint Martin) ou « Nancy », votre formulaire ne sera pas validé et vous recevrez un message d’erreur.

3/ Les champs marqués d’un astérisque sont également requis

4/ La casse des caractères (chiffres + signe séparateur « / ») de l’identification de la date de naissance doit être respectée, selon l’exemple donné: format JJ/MM/AA (jour, mois, année les deux derniers chiffres). Les formats suivants ne sont pas valides:  JJ-MM-AA ou JJ/MM/AAAA

N’oubliez pas de noter le numéro de dossier, par exemple : 12FI (suivi de 4 chiffres), il vous sera nécessaire pour consulter les résultats finaux.

5/ En cas de non respect des indications ci-dessus, un message d’alerte s’affiche.

Si après tous ces essais votre préinscription n’est toujours pas prise en compte, contactez le secrétariat du Service Admission de l’IRTS de Lorraine par téléphone pour qu’il puisse vous guider dans votre démarche.

Attention vérifiez que le navigateur internet (explorer, mozilla, safari…) que vous utilisez est bien à jour.*

La pré-inscription aux formations d’AMP et d’AVS est close en raison de la mis en place du nouveau diplôme d’Accompagnant Educatif Social  : plus d’informations

Se pré-inscrire maintenant