Qualité

 

La démarche Qualité est au cœur de nos préoccupations. Proposer des formations et des accompagnements en adéquation avec les réglementations et les besoins des apprenants fait partie des priorités de l’ALFOREAS IRTS de Lorraine.

Le respect d’une démarche qualité permet une mise en conformité de l’ensemble des services à partir d’un référentiel de procédures. L’ensemble des services de l’ALFOREAS IRTS de Lorraine est concerné par chacune des démarches qualité : les services financiers, les services ressources humaines, logistiques et matériels, les services administratifs et secrétariats, les équipes pédagogiques (cadres de formation et intervenants).

La démarche qualité permet d’engager la confiance, de renforcer la qualité de l’appareil de formation, d’optimiser l’organisation de l’activité, de garantir la qualité du service rendu et d’obtenir une meilleure reconnaissance du parcours de formation auprès des employeurs et financeurs.

Une dynamique d’amélioration de la qualité s’est mise en place depuis plusieurs années au sein de l’ALFOREAS IRTS de Lorraine. Dans un premier temps, l’ALFOREAS IRTS de Lorraine s’est engagée dans la démarche Data Dock en 2016 puis dans QUALIOPI en 2021.

 

Autres ressources Qualité :